Cci portail

Comment réussir son concours des admissions parallèles en Bachelor ?

Les concours d’admissions parallèles s’adressent aux étudiants justifiants d’un bacc+2 ou d’un bacc+3. Leurs connaissances dépassent alors les acquis intra-muros, car ils doivent avoir effectué des stages, des contrats d’apprentissage ou des petits boulots. Pour un étudiant appliqué, la réussite aux admissions parallèles au sein d’une prestigieuse École de commerce ne devrait pas être compliquée. Cependant, il convient tout de même de se préparer. Retrouvez à travers le présent article quelques conseils qui vous aideront afin de réussir vos admissions parallèles en Bachelor.

Se pencher sur les annales

Les annales sont une valeur sûre. Il s’agit d’un document qui regroupe les tests aux matières qui apparaissent habituellement durant les concours des admissions parallèles. Il est habituel que les concours publient leurs propres annales et elles sont disponibles en ligne.

Avec ce recueil vous pourrez réviser d’ores et déjà les sujets types aux tests TAGE MAGE, les QCM en anglais… et vous habituez à traiter un sujet durant un temps limité. Il s’agit également d’un moyen très efficace en vue d’avoir un aperçu des épreuves que vous aurez à traiter.

Se tenir informé sur les actualités

Nombreux sont les concours qui intègrent dans les épreuves des sujets afférents aux actualités. Il est donc très important pour les candidats de se tenir au courant des actualités les plus récentes à la période de concours. Cependant, sachez qu’il ne suffit pas de connaître l’information. Il faut savoir l’analyser, et argumenter de manière intelligente là-dessus. En plus de mettre en valeur la culture générale du candidat, cela permettra également de mettre en exergue sa faculté d’analyse.

Se faire aider par des professionnels

Des séances de révisions gratuites sont souvent organisées par des écoles pour préparer le concours des admissions parallèles. C’est l’occasion d’en profiter pour se familiariser avec les sujets des examens et demander des conseils auprès des professeurs. Les journées porte ouverte sont également un excellent moyen de recueillir le maximum d’informations auprès des responsables de l’admission.

Philosophez à propos de notre article.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 13 Nov. 2018Vous pouvez être formé sur les lois finance19 hits
  2. 20 Déc. 2017Des solutions pour apprendre la langue arabe350 hits
  3. 23 Juil. 2017La ville de Paris vous facilite la domiciliation d'entreprise616 hits