Cci portail

Créer une SASU en France n'est pas si compliqué

La création d’entreprise implique un certain nombre de conditions, des démarches administratives et fiscales. Ces contraintes sont la cause selon les experts du monde des affaires, de la réticence des investisseurs locaux, c’est ce qui freine le décollage de l’entreprenariat en France. Mais depuis quelques années les dirigeants français se sont inscrits dans une dynamique de facilitation des procédures, assouplir les procédures aux entrepreneurs pour encourager l’investissement local. Créer une société devient tellement facile. Si on se réfère à la procédure de création d’une SASU, on voit combien les efforts ont été consentis dans ce sens.

Créer votre SASU en France

Pour les entrepreneurs individuels, la forme juridique la plus adaptée à leur société, c’est indiscutablement la SASU, c’est dans ce cadre juridique votre business pourra évoluer sans problème. Il est très souvent conseillé d’opter pour ce type de société, parce qu’il présente un avantage particulier, en effet la création d’une société par action simplifiée unipersonnel est très simple, c’est une procédure plus souple par rapport à d’autres sociétés. Pour un investisseur, c’est un indicateur déterminant, une aubaine pour lui, éviter de longues démarches administratives et fiscales c’est tout ce que l’on souhaite. Aujourd’hui en France pour la création d’une sasu, il vous suffit de rédiger les statuts, de remplir le formulaire Mo, de publier une annonce dans un journal d’annonce légale, et obtenir un certificat de dépôt de fonds pour les apports en numéraire. Ce sont les seules conditions requises pour la création de son entreprise. Plusieurs dispenses et allègements sont accordés au chef d’entreprise au moment de la création de la SASU. Il est dispensé par exemple de l’obligation de dépôt de son rapport de gestion au greffe du tribunal, ainsi que de l’obligation d’insertion de l’avis au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales(BOACC).

Une solution pratique

C’est une politique très appréciée par les affairistes, très loin de l’idée de favoriser les SASU, mais c’est plutôt dans le but d’encourager les français à s’engager dans l'entrepreneuriat avec comme garantie première l’assouplissement des procédures. Si la création d’entreprise devient facile, le climat des affaires sera de plus en plus attrayant.

Philosophez à propos de notre article.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 20 Déc. 2017Des solutions pour apprendre la langue arabe271 hits
  2. 16 Nov. 2017Comment réussir son concours des admissions parallèles en Bachelor ?421 hits
  3. 23 Juil. 2017La ville de Paris vous facilite la domiciliation d'entreprise535 hits