Cci portail

Examiner les risques avant de se lancer en affaires

Traquez la concurrence.

Avant de créer son entreprise ou de vous lancer dans l'entrepreneuriat, examinez attentivement le marché et vos concurrents. Votre marché est-il saturé d'entreprises prospères? Votre industrie regorge-t-elle de tant de mauvaises entreprises qu'elle a développé une mauvaise réputation?

Les bons et les mauvais concurrents influenceront le succès de votre entreprise. Vous devrez commercialiser et marquer votre entreprise pour briller au-dessus des bons concurrents et compenser les mauvais.

Testez l'évolutivité de votre idée.

Les entreprises les plus performantes s'appuient sur l'automatisation et la délégation. Les autres employés pourront-ils faire votre travail? Sinon, pouvez-vous enseigner aux autres quoi faire dans un format facile à suivre?

Si votre entreprise repose sur vos compétences et vos seules compétences, vous pourriez avoir un emploi réussi, mais ce n'est peut-être pas cette opportunité commerciale que vous recherchez.

Vendez d'abord!

Trop d'entrepreneurs passent du temps et de l'argent à construire des magasins de détail, à fabriquer des produits ou à développer des offres de services sans vraiment évaluer la viabilité du marché. Voyez si vous pouvez gagner des intérêts (sous forme de bons de commande, de dépôts, etc.) avant d'investir trop de capital.

Si votre offre vous intéresse beaucoup, il y aura moins de risque à la poursuivre à plein temps. Si vous n'obtenez aucune piqûre, vous voudrez peut-être revoir votre offre, votre tarification ou votre modèle commercial avant d'investir votre temps et vos efforts.

Le fait de consacrer du temps et des efforts pour empiler les chances en votre faveur vous aidera à éviter d'avoir une de ces entreprises qui aboutit à ce pourcentage d'échecs.

Philosophez à propos de notre article.

Les publications similaires de "Portail des CCI"

  1. 7 Mars 2021Kinésithérapie : une éducation thérapeutique pour tous8 hits
  2. 25 Juil. 2018Des formations en médecine dans les CCI ?1618 hits
  3. 25 Oct. 2017Le point sur les formations en soins palliatifs disponibles en France1395 hits