Comment évaluer l'anglais de ses employés ?

De nos jours presque la moitié des non-cadres ont besoin de développer leur compétence en anglais si c'est à peine 30% pour les cadres. C'est aussi le cas pour les 56% des salariés du Sud-Est si c'est environ 40% pour ceux du sud-ouest. Ce sont surtout les jeunes qui y sont contraints. Ils sont conscient qu'une bonne maîtrise de la langue de Shakespeare est la clé pour leur avenir professionnel. Pour les plus de 50 ans, c'est environ 46% d'entre eux qui en ont aujourd'hui besoin. Environ 53% des hommes contre 46% des femmes ressentent également ce besoin actuellement.

Chez les Français, le niveau d'anglais est alors une véritable source d'angoisse. Seuls quelques salariés arrivent à obtenir un bon score en la matière suite à des tests d'évaluation de connaissances linguistiques comme le TOEIC. Si avant, l'embauché aura le droit de repasser un nouveau test à la fin de sa période d'essai si jamais il a échoué lors des tests précédants son embauche, aujourd'hui, le score TOEIC minimum est obligatoire. Si la maîtrise de l'anglais n'est donc pas forcément un critère de recrutement de départ pour les entreprises, elles favorisent encore plus les candidats qui ont une parfaite maîtrise de cette langue. Cependantt, il leur est toujours possible de suivre une cpf anglais au cours de leur parcours professionnel à leur demande.

Comment évaluer ses employés ?

Si vous ne parvenez pas à trouver les moyens nécessaires pour évaluer la compétence en anglais de vos employés, vous pouvez par exemple faire appel aux ouvrages de tests conçus par des éditions de langues ou vous appuyer sur des ouvrages de préparation aux examens de grandes écoles, sur des tests proposés dans vos plans de formation en tant qu'entreprise ou aller sur internet pour trouver des tests gratuits ou payants que vous pourrez faire faire à vos employés. Le test doit mesurer les connaissances en matière de vocabulaire, de grammaire, d'expression écrite et orale ainsi que la compréhension écrite et orale.

Cci portail : les dernières actualités.

Cci portail