Les rentes sont un produit d'assurance que vous payez mais qui peuvent ensuite vous fournir un revenu passif à vie sous forme de mensualités en étant rentier. Les termes des rentes varient et ne sont pas toujours très avantageux, il est donc préférable de parler à un conseiller financier de confiance si vous êtes intéressé par l'achat d'une rente.
Ces investissements ne sont pas pour tout le monde - ils peuvent entraîner des frais élevés et ne pas en valoir la peine. Mais si vous n'avez aucune tolérance au risque de perte et que vous recherchez un flux de revenu passif, cela pourrait être une bonne idée potentielle pour votre portefeuille.
Investissez automatiquement en bourse
Si vous n'êtes pas intéressé à choisir des actions versant des dividendes (et je peux le comprendre), il existe toujours des moyens d'investir passivement en bourse. Vous pouvez automatiquement investir de différentes manières.
Une autre façon de générer des revenus passifs est d'investir et d'être un partenaire silencieux dans une entreprise. C'est très risqué, mais avec le risque vient le potentiel de rendements élevés. Par exemple, il y a plusieurs années, Lyft et Uber recherchaient des investisseurs privés pour investir dans leurs entreprises. Aujourd'hui, ils valent des milliards - mais vous, en tant qu'investisseur, ne récolteriez cet avantage que s'ils étaient rendus publics via une introduction en bourse ou s'ils étaient acquis. Donc, c'est risqué.
Mais il existe des moyens de réduire votre risque. Par exemple, vous pouvez investir de petites sommes dans de nombreuses entreprises en leur prêtant de l'argent sous forme de petites obligations.
Il existe maintenant des outils disponibles pour prêter de l'argent à une entreprise et obtenir un solide retour pour le faire !