Dans quelle catégorie peut-on classer un medium auto entrepreneur ? En d’autres termes quel code APE peut t-on attribuer à un voyant qui travaille pour son propre compte, à préciser ici que ce voyant est un medium. Avant de répondre à cette interrogation il est important de définir ce qu’est un code APE et l’élément de réponse que l’on a envie d’apporter c’est que ces codes APE caractérisent l'activité principale d'une entité que cette dernière soit physique ou morale. Pour parler un tout petit peu du code, il est numérique puisque quand une entreprise est classée on lui attribue quatre chiffres. Le code APE sert par la suite à classifier les entreprises notamment au cours d’études statistiques. Alors pour savoir quel est le code que l’on pourrait attribuer aux voyants, il est important de définir dans quel domaine ces derniers opèrent.
Le secteur d’activité d’un medium
Qu’il soit auto entrepreneur ou non, un medium, comme ceux de cosmospace société, est avant tout est travailleur qui exerce dans le secteur du social, il est particulièrement au service des hommes. Il s’agit d’un médecin de l’âme alors clairement si on devait lui donner un code APE 9609Z car c'est celui qui correspond aux services personnel . Pourquoi ? Parce que tout simplement il s’agit comme on le disait tantôt de personnes qui sont capables d’aider d’autres personnes à mieux conduire leur vie.
Le medium auto entrepreneur
Ayant déjà tous les atouts qu’on a évoqué ci-dessus, la particularité avec le médium auto entrepreneur est qu’il est en mesure de développer sa vision en freelance. Il doit également être en mesure de mettre sur pied sa propre société et de s’ériger comme une institution à part entière avec notamment un siège social, un capital, une immatriculation et des codes professionnels comme le code APE 9609Z.